Bruno Le Maire : « J’ai quatre enfants à nourrir »

La vie est chère pour tout le monde. Même pour les ministres. Au point que certains en viennent à étaler leurs difficultés devant les caméras. 

J’essaie d’être juste, de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur, j’ai moi-même une famille nombreuse, j’ai quatre enfants à nourrir et je paie beaucoup de prix de paquets de pâtes et je sais parfaitement à quel point ces prix sont devenus insupportables pour les Français. 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, France 2, 20 mai 2023

109 228 euros de salaire

Le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie politique, la HATVP, renseigne combien son traitement de ministre lui rapporte chaque année. Le ministre des finances gagne 109 228 euros. Sans compter un petit renflement littéraire de quelques dizaines de milliers d’euros.

Au prix du kilo de coquillettes en marque Repère chez Leclerc, 1,47 euro, cela garantit à la famille Le Maire une consommation annuelle d’environ 75 tonnes de pâtes. Ce qui suppose d’avoir un appétit « bien dilaté » comme on dit dans certains livres… de recettes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.