Élisabeth Borne défend son bilan des cent jours

Élisabeth Borne, Première ministre, au Sénat, le 9 mars 2023. ©Sénat

C’est l’angoisse de tous les salariés à quelques jours de l’expiration de leur CDD. Comment convaincre l’employeur de les reconduire, voire de les embaucher pour une durée indéterminée ? Alors, le salarié fait valoir son bilan. 

C’est exactement l’exercice auquel s’est livrée Élisabeth Borne samedi 8 juillet dans les colonnes du Parisien. En effet, le délai des cent jours que lui a accordé Emmanuel Macron expire le 14 juillet. 

Tous les chantiers que nous avions présentés fin avril dans la feuille de route ont été engagés sur les quatre axes. Sur le champ du travail par exemple, ce sont quatre réformes qui sont faites ou engagées : assurance chômage, retraites, lycées professionnels, France Travail.

Élisabeth Borne, Première ministre, Le Parisien, 8 juillet 2023

Enjoliver le tableau

Mais souvent les employeurs se montrent ingrats. Dans ce cas, les salariés en CDD ne manquent pas de rappeler les promesses qui leur ont été faites.

Ce qui m’importe, ce sont les discussions que j’ai avec le président de la République. Il a eu l’occasion de dire que j’avais sa confiance. Pour avancer, j’ai besoin de sa confiance et de celle du Parlement.

Élisabeth Borne, Le Parisien, 8 juillet 2023

Histoire d’enjoliver le tableau, Élisabeth Borne rappelle qu’elle s’active. Elle vient ainsi de signer un décret interdisant la vente, le port et le transport de mortier d’artifices pendant le week-end du 14 juillet. Et elle travaille sur une amende « première connerie » pour les mineurs comme l’a demandé le président. Si avec ce feu d’artifice, elle ne décroche pas la photo de l’employée du mois, c’est à désespérer. Pour ce qui est de continuer à gouverner la République, en revanche, c’est une autre histoire…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.