Le ton monte sur X entre Faure et Mélenchon

Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et secrétaire national du Parti socialiste, à l’Assemblée nationale, juillet 2023. ©Purepolitique

Les députés de la Nupes ont prévu de se retrouver le 18 septembre à Ivry-sur-Seine pour un séminaire de rentrée. Une rencontre qui prend de plus en plus des allures de réunion de la dernière chance, car les tensions sont telles entre les différentes composantes que Jean-Luc Mélenchon et Olivier Faure en sont à s’invectiver sur X, l’ancien réseau Twitter. L’échange remonte au 17 août. Olivier Faure réagissant à une interview de Nicolas Sarkozy termine son post par cette phrase :

À la gauche et aux écologistes de ne pas tomber dans la spirale mortifère de la division.

Olivier Faure, 17 août 2023

« Incorrigible double langage »

Le sang de Jean-Luc Mélenchon ne fait qu’un tour :

Faure essaye de calmer le jeu.

Mais ce message n’apaise pas vraiment Mélenchon.

Sous-entendu, je ne m’occupe pas de l’intendance. Olivier Faure a dû apprécier. Les députés de la Nupes parviendront-ils à recoller les morceaux à défaut de réconcilier les grands chefs ? Ce sera difficile, mais pas impossible. L’intergroupe parlementaire de la Nupes est paradoxalement la seule chose qui fonctionne encore au sein de la coalition électorale. Aucun député de gauche n’a envie de faire cadeau d’un sabordage aux macronistes et à la droite, sans parler du Rassemblement national.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.