Même si le climat international et la situation de notre pays ne portent pas à l’optimisme, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2024 pour vous-même et tous ceux qui vous sont proches.
C’est grâce à vous que Pure Politique poursuit son chemin, mois après mois. Soyez-en ici remerciés. Chacun de vos dons nous oblige.
Passer à l’étape suivante
Pour l’équipe de Pure Politique, le moment est venu de passer à l’étape supérieure. Nous voulons, à terme, proposer à notre audience 5 contenus par semaine. Parce que la demande est là et parce que la vie politique est suffisamment riche pour être commentée au quotidien.
Bien sûr, ces contenus supplémentaires seront différents du Bourbon ou de Pol’Express. Nous avons déjà commencé à réfléchir sur des formats qui pourraient répondre à vos attentes et compléter utilement l’offre éditoriale existante. Bref, on veut faire plus et mieux, ce qui est plutôt rassurant, vous en conviendrez.
Étoffer l’équipe
Pour atteindre cet objectif, il nous faut étoffer l’équipe. Celle-ci se compose aujourd’hui de Maxime Hector, notre éditeur, Léonie Outtier et Benjamin Danan nos deux JRI (journaliste reporter d’images) qui alternent selon leurs disponibilités, et de votre serviteur.
Nous voulons recruter, avant le printemps, une ou un nouveau journaliste qui ait à la fois sa personnalité et qui sache s’inscrire dans le ton de la chaîne. Ce qui n’est pas aussi simple qu’il y paraît.
Car vos commentaires nous le disent, ce qui fait le succès de Pure Politique, c’est à la fois son professionnalisme, sa pédagogie et son impertinence. Trois qualités que nous entendons préserver et développer. Mais je suis certain que nous trouverons la perle rare.
Quitter le garage pour un vrai local
Dans l’immédiat, nous sommes en recherche d’un local où nous puissions installer nos caméras de façon permanente. Après un an et demi en mode « garage », nous aimerions pouvoir accueillir de nouveaux collaborateurs dans des conditions décentes. Et surtout, réaliser des entretiens et des débats.
Grâce à vos dons du mois de décembre, cette perspective est devenue presque réalisable. Je dis presque car l’immobilier de bureaux, en région parisienne, n’est pas aussi accessible que nous le pensions. Entre les honoraires et les dépôts de garantie, l’addition s’envole rapidement.
Si d’aventure, une lectrice ou un lecteur de cette lettre a des pistes, nous sommes tout ouïe…
2024, année électorale
2024 est une année électorale. Les élections européennes sont, paradoxalement, en train de se transformer en scrutin national. Une occasion pour les différentes formations de se compter à peu de frais. Et de préparer la suite, c’est-à-dire les municipales puis la présidentielle. Les mois qui viennent s’annoncent donc passionnants
Naturellement, Pure Politique suivra cette campagne. Nous vous la ferons vivre au plus près. Voilà pourquoi nous continuons à avoir besoin de vous. De votre fidélité, de vos encouragements, de vos remarques et de vos dons.
Encore merci pour tout ce que vous avez déjà fait. Ensemble, nous sommes plus forts.
Serge Faubert